L’achat de tous les packages et prestations (Event, Voyages, Séjours, Billetterie…) de EVAZIA – Event & Travel Agency, via ses supports (Applications Evénements, Sites Internet), sur place à l’Agence ou à distance, entraîne l’entière adhésion du Client aux Conditions Générales et l’acceptation par le Client sans réserve de l’intégralité de leurs dispositions
Les Conditions Générales peuvent être modifiées à tout moment sans préavis. En pareil cas, les modifications entreront en vigueur dès leur mise en ligne mais ne seront applicables qu’aux réservations postérieures à leur mise en ligne. Il est donc impératif que le Client consulte et accepte les Conditions Générales au moment où il effectue sa réservation, notamment afin de s’assurer des dispositions en vigueur.
Les présentes conditions générales régissent les ventes par EVAZIA – Event & Travel Agency ou de séjours au sens du Code du tourisme et, dans les cas où elles le stipulent expressément, les ventes de vols secs et d’autres Prestations touristiques isolées (ci-après, les “Conditions Générales”).
Le présent contrat est un contrat à distance qui a pour objet de définir les Conditions Générales de Ventes des services liés aux séjours, déplacements, transferts, excursions et toutes autres prestations touristiques offertes en ligne par EVAZIA – Event & Travel Agency pour le compte du Client.
Toute personne achetant une ou plusieurs Prestation(s) sur le Site Internet doit avoir au moins 18 ans et être capable juridiquement de contracter, toute personne concluant un contrat électronique avec EVAZIA – Event & Travel Agency garantit la véracité des informations fournies par ses soins et s’engage personnellement pour les personnes inscrites sur le même dossier.
Tout Client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions de vente ainsi que tous les termes de la proposition avant d’avoir passé sa commande. Dès lors, la prise de commande entraîne votre entière adhésion à nos Conditions Générales de Vente. Une quelconque dérogation au bénéfice du Client n’apportera aucune novation aux présentes conditions. La nullité totale ou partielle d’une quelconque clause de ces Conditions n’emporte pas nullité de leurs autres dispositions.
Toute réservation effectuée sur notre plateforme est assurée par EVAZIA – Event & Travel Agency, le client muni de sa Confirmation ou de son Voucher fait preuve de son payement et peut se rendre soit à l’agence ou soit à l’établissement hôtelier pour bénéficier de son achat. Les réservations pour les voyages organisés sont faites sur notre plateforme et 30 à 100 % du montant Du package est payé à l’avance par carte bancaire, link ou autre moyen, le client s’engage à régler le reste du montant et délivrer l’ensemble des documents nécessaires à l’agence en cas de procédure du visa. Le Client peut, à sa demande, obtenir une facture en se rendant à l’agence principale ou simplement par téléphone. Les prix sont soumis à condition, sous réserve de disponibilité et de confirmation de l’établissement sélectionné aux dates choisies par le client.
Le processus de commande sur le site Internet est le suivant:
le Client sélectionne le ou les Prestations de son choix;
-Il remplit les informations qui lui sont demandées et nécessaires à sa réservation;
-Il choisit le moyen de paiement de sa commande (étant précisé que dans certains cas, seul un paiement immédiat en ligne par carte bancaire est possible);
-Il vérifie et accepte expressément la politique de confidentialité et les Conditions Générales de EVAZIA – Event & Travel Agency.
-Il valide ensuite sa commande, le contrat électronique est alors valablement conclu.
La confirmation de la commande, qui en reprend les éléments essentiels, tels que l’identification de la ou des Prestation(s) réservée(es) et le prix, sera transmise au Client, par courrier électronique, courrier ou télécopie. Il sera également indiqué tout supplément ou réduction applicable.
Toute demande de réservation engage le client, même si la confirmation n’est pas immédiate. Les réservations sont faites sur demande et sous réserve de disponibilité au moins 15 jours avant la date de départ et voire 1 mois pour certaines destinations lointaines et spécifiques (circuits / croisières). De plus, certains forfaits comportent des restrictions notamment sur le nombre de nuitées minimales / maximales, les périodes de salons, hautes saisons…
Après avoir sélectionné le produit, le Client a le choix de payer directement ou de mettre sa sélection dans le panier, qui correspond à l’espace Client sur lequel il retrouve toutes les réservations et achats qu’il souhaite effectuer.
Un produit en Panier ne constitue en aucun cas une réservation, la réservation n’est effective qu’à partir du moment de paiement du service et que le Voucher et/ou facture soit remis au Client par courrier électronique ou à l’agence
Les durées de voyage sont indiquées en jour de Casablanca à Casablanca, incluant le jour de départ (à partir de l’heure de convocation à l’aéroport) et d’arrivée au retour quel qu’en soient les horaires, le temps de transport et le nombre de nuits effectivement passées sur place. La durée des prestations terrestres peut se trouver modifiée pour des raisons dues au transport ou à des cas de force majeure sans donner lieu à indemnité ou remboursement.
Modification, annulation à moins de 3 jours du départ, non présentation au lieu de départ ou non-conformité aux exigences administratives : 100% du prix du voyage. En cas de non présentation au départ, nous nous réservons le droit d’annuler les autres prestations ainsi que le billet de retour. Tout voyage interrompu, abrégé ou toute prestation non consommée du fait du client ne donnera droit à aucun remboursement, en particulier toute place d’avion à l’aller et au retour. Le report sur un autre vol, l’éventuel transfert et hébergement dans la limite du possible et sous la responsabilité de l’acheteur, entraînera le paiement préalable d’un nouveau billet et des éventuelles prestations supplémentaires.
Toute annulation ou modification émanant du client, entraîne la perception des frais d’annulation suivants:
100% du montant du billet quelle que soit la date d’annulation, sous réserve des conditions générales plus favorables appliquées par les compagnies aériennes concernées ou, le cas échéant, des conditions particulières auxquelles sont assujettis certains tarifs aériens.
Les promotions de tous types et Les vols des compagnies “low-cost” ne sont ni remboursables ni échangeables
– à plus de 30 jours du départ = 0%du prix total.
Toutefois, certains voyages ou séjours peuvent être soumis à des conditions d’annulation particulières pouvant aller jusqu’à 100% des frais d’annulation requis par certains opérateurs et pretataires.
– à moins de 30 jours du départ = aucune annulation, ni modification, ni remboursement n’est possible.
Dans le cas où EVAZIA – Event & Travel Agency serait amenée à annuler le voyage ou le séjour, le Client se verra proposer un voyage ou un séjour d’un coût comparable. En cas de refus du Client celui-ci se verra remboursé les sommes versées. Si cette annulation est imposée par des circonstances de force majeure ou tenante à la sécurité des voyageurs, le Client ne pourra prétendre à aucune indemnité.
Toute réclamation pour être recevable, devra être adressée à notre siège, par courrier recommandé avec accusé de réception avec toutes les pièces justificatives dans un délai maximum de 21 jours de la date initialement prévue pour la fin de la prestation. La durée de notre enquête auprès des services concernés, déterminera le délai de réponse. Pensez bien à nous fournir les pièces justificatives. Il est précisé que toute réclamation soit faite par télécopie, téléphone, courrier simple, e-mail, ou autre moyen, hors délai, et non formulée auprès du ou des prestataires concernés s’il y a lieu, ne pourra être prise en compte. En cas de détérioration ou perte de bagages placés sous la responsabilité de la compagnie aérienne, une déclaration devra être faite par l’intéressé aux autorités de l’aéroport/ compagnie dès la constatation du sinistre. Pendant votre séjour, nous vous demandons de ne pas laisser sans surveillance des valeurs ou des bijoux qui peuvent être consignés à la réception des hôtels, EVAZIA – Event & Travel Agency ne peut être tenue pour responsable des vols de valeurs, des bijoux de perte ou détérioration de bagages.
Pour les vols achetés sur le site www.evaziatravel.com, toute réclamation devra être formulée directement auprès du transporteur dont le nom est mentionné sur le billet ou auprès de EVAZIA – Event & Travel Agency qui transmettra directement cette réclamation au transporteur. En tant que mandataire, EVAZIA – Event & Travel Agency appliquera au client les prix fixés et appliqués par les transporteurs aériens au moment de la vente. De plus, il est de la responsabilité du client de s’assurer et de respecter les conditions de sécurité et d’embarquement de la compagnie aérienne
EVAZIA – Event & Travel Agency est le responsable de traitement qui exploite le site www.evaziatravel.com. Les informations qui vous sont demandées sont nécessaires au traitement de votre commande et elles sont traitées de manière confidentielle. Vous disposez d’un droit de rectification relatif aux données vous concernant. Ces informations sont destinées exclusivement à l’usage d’ EVAZIA – Event & Travel Agency et de ses filiales. Elles ne seront donc, en aucun cas, mises à la disposition de tierces personnes. Les coordonnées des utilisateurs ne sont utilisées que pour mieux les informer en leur transmettant les informations qu’ils souhaitent recevoir, après acceptation de leur part. Ces données personnelles sont protégées par le secret professionnel auquel est tenue EVAZIA – Event & Travel Agency. La durée de conservation de ces données personnelles par EVAZIA – Event & Travel Agency, responsable du traitement, est conforme à la réglementation en vigueur. Les destinataires des données sont les personnes habilités qui connaissent leurs obligations légales en matière de protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel., relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : contact@evaziatravel.com Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer à ce que les données qui vous concernent fassent l’objet d’un traitement. Les utilisateurs sont informés que lors de leur passage sur notre site www.evaziatravel.com un cookie peut s’installer automatiquement sur leurs logiciels de navigation. L’objectif est d’analyser et de générer des statistiques sur l’utilisation du le(s) site(s) Internet du groupe EVAZIA – Event & Travel Agency (les pages les plus visitées, la fréquence d’accès au site, etc).
L’Internaute est informé que, lors de ses visites sur le Site, un cookie peut s’installer automatiquement sur son navigateur. Le cookie est un fichier texte qui s’installe sur le disque dur de l’Internaute. Il permet notamment de recueillir et de stocker des données sur le comportement de navigation à partir du poste connecté. Un cookie ne permet pas d’identifier l’Internaute ; en revanche, il enregistre des informations relatives à sa navigation sur un Site notamment les pages consultées, la date et l’heure de la consultation. EVAZIA – Event & Travel Agency utilise ces informations sous forme globale, afin de comprendre comment les Internautes utilisent le Site evaziatravel.com et de pouvoir l’améliorer. Aucune donnée à caractère personnel identifiable n’est révélée à cette occasion. Par ailleurs, L’Internaute peut s’opposer à l’enregistrement de cookies en configurant son navigateur, Cependant, cette désactivation pourrait avoir un impact sur la facilité de navigation et de restitution d’information sur le Site.
Le paiement des services en ligne s’effectue conformément aux modalités suivantes :
L’inscription est effective dès signature par le client sous réserve que la disponibilité n’ait pas disparu entre-temps. Cette inscription implique le paiement immédiat d’un acompte égal au minimum à 30% du montant total. Ne sont pas considérés comme libératoires de la dette : la remise d’un n° de carte de paiement tant que l’accord du centre n’est pas obtenu, ni d’un chèque tant que celui-ci n’est pas débité sauf chèque de banque, d’un mandat postal tant que nous n’avons pas été en mesure de l’encaisser ni d’un virement avant confirmation de notre banque. Le solde est payable au plus tard 15 jours avant le départ sans rappel de notre part, dans les conditions applicables à l’acompte, faute de quoi nous serions en droit de résilier le contrat sans que l’acheteur puisse prétendre au remboursement de son acompte ni à une quelconque indemnité. Dans ce cas l’annulation sera considérée comme à l’initiative de l’acheteur
Le Client garantit à la l’agence EVAZIA – Event & Travel Agency qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi lors de la validation du bon de commande.
En cas de paiement par carte bancaire, les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre le Client et l’émetteur de la carte, entre la société EVAZIA – Event & Travel Agency et le Centre Monétique Interbancaire s’appliquent.
EVAZIA – Event & Travel Agency permet également au Client de régler en espèce à hauteur de 20 000,00 MAD ou par chèque de banque directement auprès de l’agence. Il convient, toutefois, de rappeler que l’agence EVAZIA – Event & Travel Agency est elle-même engagée financièrement dès la commande envers son prestataire. Dès lors et afin d’éviter tout défaut de paiement, le Client s’engage à respecter la procédure suivante :
Pour le paiement à l’agence par chèque, aucun chèque ne peut être accepté pour les départs à moins de 15 jours.
EVAZIA – Event & Travel Agency accepte également les règlements par virement bancaire après avoir passé la commande en ligne, le mode opératoire est le suivant :
Les coordonnées bancaires de EVAZIA – Event & Travel Agency sont :
Titulaire du Compte | EVAZIA Travel |
Banque | Crédit du Maroc / Agence 170 Bd Zerktouni Casablanca |
IBAN | 021 780 0000 177030108765 24 |
BIC / SWIFT | CDMAMAMCXXX |
Préalablement à son inscription et à son départ, l’acheteur devra s’informer auprès des autorités compétentes, ambassade, consulat… des formalités de police, douane et santé exigées pour son voyage. Il devra effectuer lui-même ces formalités et s’assurer qu’il est en conformité avec les exigences des autorités concernées pendant toute la durée de son voyage, sous son entière responsabilité tant pour lui-même que pour les personnes qui l’accompagnent en particulier les mineurs. Nous signalons que ces formalités sont susceptibles de modifications. Les informations que nous donnons à titre indicatif concernent uniquement personnes majeures qui ont la capacité de contracter aux conditions décrites dans les conditions de vente présentées ci-haut, c’est à dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle. Les présentes conditions sont parties intégrantes du contrat de vente.
Certains pays exigent que la validité du passeport soit supérieure à 6 mois après la date de retour, ainsi que la présentation d’un billet de retour ou de continuation et des fonds suffisants. Il appartient au client de respecter scrupuleusement les formalités applicables et de vérifier la conformité de l’orthographe des noms et prénoms figurant sur les documents de voyage avec ceux inscrits sur leurs papiers d’identité (passeport, visa,….). Un voyageur qui ne pourrait consommer une des prestations achetées auprès de EVAZIA – Event & Travel Agency, faute de présenter les documents exigés (passeport, visas, CIN, certificats de vaccinations, billets….) ou de ne pas respecter les conditions requises assurant sa sécurité et la sécurité des autres pourrait prétendre à aucun remboursement. Nous ne pouvons en aucun cas être tenus pour responsables des conséquences d’événements de force majeure, de cas fortuits ou du fait de tiers. Nous déclinons toute responsabilité dans les cas de modification ou d’annulation de prestations dues à des conditions climatiques ou des événements indépendants de notre volonté.
Il est expressément convenu que les données contenues dans le système d’informations de www.evaziatravel.com ont force probante quant aux réservations et tout autre élément relatif à l’utilisation du site www.evaziatravel.com. Elles pourront être valablement produites comme moyen de preuve au même titre que tout autre écrit.
Pour tout litige découlant des présentes, les Parties s’engagent à régler leur différend à l’amiable dans la mesure du possible. Si, toutefois, aucun accord n’est trouvé, pour toute contestation, litige, qui pourrait s’élever dans l’interprétation ou l’exécution du Contrat, compétence expresse est attribuée exclusivement au Tribunal de Commerce de Casablanca.